samedi 29 septembre 2012

DESORMAIS, LA CIVILISATION SE DEVELOPPE AILLEURS...

               
Admirez ces merveilles...!

Il s’agit en haut du TGV chinois, merveille technologique dont nous avons déjà parlé.
Il y a quelques années, les Chinois ont sollicité la coopération des deux géants rivaux de la construction ferroviaire européenne, le français Alsthom, devenu Alstom, et l’allemand Siemens, pour la réalisation en Chine, de lignes et de trains à grande vitesse, s’assurant ainsi de bénéficier de ce qui pouvait se faire de mieux au monde, dans ce domaine.

Compte tenu de la documentation très détaillée et de la formation des équipes qui accompagne fatalement ce genre de contrat, afin qu’ils puissent procéder à une maintenance du matériel par leur propres soins, ces Chinois n’ont pas tardé à tout connaitre des technologies avancées mises en œuvre dans ces machines.
C’est alors qu’instruits de tout cela, ils entreprirent de réaliser leur propre projet, mais ils ne se contentèrent pas de réaliser une simple copie. Ils profitèrent en effet de l’avantage considérable de ce raccourci qui par le fait, leur avait été rendu possible, pour pousser leur effort afin d’aller encore plus loin, et dépasser leur modèle.

De fait, en plus des techniques de motorisation éprouvées en Europe, ce train bénéficie de développements audacieux quant à l’utilisation des matériaux composites, à l’instar de ce qui se fait en aéronautique, abandonnant dans de nombreuses structures, les bons vieux aciers des techniques européennes.

Rendu ainsi plus léger que notre TGV, il est capable d’atteindre la vitesse de 500km/h, pour une vitesse d’exploitation commerciale de plus de 350 km/h, ce qui situe en fait celle-ci, au-dessus de la vitesse d’exploitation maximale de 320 km/h, retenue pour l’instant par la SNCF, pour le TGV Est.

Par un incroyable retournement de situation, voici que le constructeur chinois CNR, vient de conclure au mois d’août de cette année, un premier contrat pour un montant total de 11 millions d’euros, pour la fourniture de quelques uns de ces fameux éléments de structure, au constructeur allemand Siemens, qui cherche certainement en juste retour des choses, à s’épargner toute la recherche et le développement que les Chinois ont du consacrer à cela.

Mais le plus impressionnant encore dans cette affaire, au-delà même de la réalisation de ce train fantastique, c’est la réalisation des lignes à grande vitesse qu’il va emprunter.

Le réseau de voies à grande vitesse de la Chine, qui ne s’est lancée dans cette aventure qu’en 2007, totalisait déjà plus de 8 350 km de voies en 2010, constitués donc sur trois années seulement. Ceci à comparer aux 2 037 km de voies à grande vitesse du réseau français actuel, constitué sur plus de trente ans. Il devrait atteindre les 13 000 km à la fin de cette année 2012, pour atteindre finalement près de 20 000 km, soit près de dix fois le réseau français, aux alentours de 2020, pour un investissement supplémentaire d’ici là, de 226 milliards d’euros...!

C’est dire la vitesse vertigineuse à laquelle les choses progressent dans ce pays qui, de l’avis d’un expert américain, aura réalisé en dix ans ce que l’occident aura réalisé en un siècle...!

On pourrait croire a priori que cette formule est par trop exagérée, mais elle traduit pourtant bien la réalité d’un développement économique véritablement fulgurant de la Chine. En effet, ne serait-ce que concernant la réalisation de ces lignes ferroviaires, celle-ci aura été l’occasion de travaux véritablement “pharaoniques”, absolument impressionnants, dont on peut dire qu’ils défient même l’imagination, et si les médias occidentaux se passent plutôt d’en rendre compte, ils ont peut-être finalement raison. Car ils ne manqueraient pas ce faisant, de dégouter et profondément révolter, les millions de gens en Europe qui face à ce spectacle, comprendraient le mensonge qu’il y a à justifier par une prétendue situation internationale, le fait qu’ils se retrouvent désormais sans emploi, sans ressource, et voués à la résignation.

Qu’on se représente un peu ce dont il s’agit...

Une de ces lignes, celle qui doit relier Pékin à Shanghai, et qui une fois terminée sera évidemment avec ses 1400 km, la plus longue ligne à grande vitesse du monde, aura nécessité la réalisation de deux prouesses qui auraient subjugué Imhotep lui-même, le grand architecte égyptien bâtisseur de temples et de pyramides, à savoir les deux ponts qui sont de très loin, les plus longs du monde...!

La photo du bas, représente le pont le plus long du monde, le pont Danyang Kunshan, haut de 80 m,  et d’une longueur de...164,8 km...! Oui, oui, vous avez bien lu...!

D’ailleurs si vous observez bien la photo, on voit bien tournant sur la droite, ce pont aller se perdre là-bas jusqu’au bout de la mer...!

Le deuxième pont le plus long du monde se trouve sur la même ligne et mesure quant à lui 144 km, bien loin lui aussi, devant tout ce qui se fait ailleurs dans le monde...!

Mais le plus invraisemblable encore, c’est que pour la réalisation de ces chantiers, les Chinois ont “mobilisé” rendez-vous compte, plus de 130 000 hommes...!

Impressionnant, pharaonique c’est bien le mot...!

Voila où devrait aller faire ses cours, notre ministre du redressement productif...!

Rien de tout ce développement de la toute puissance chinoise n’est rapporté par les médias habituels pour lesquels ce sont les cancans de la Trierweiler et de la Ségolène, ou les sornettes de la Duflot ou de la Morano, qui constituent les grands événements. Mais pour ceux qui se font un devoir de se tenir un peu informés de la marche du monde, il saute aux yeux tout le grotesque de cette situation, ou des chefs occidentaux, juchés sur les ruines des économies de leurs nations, se prennent encore pour les maitres du monde, et pensent qu’il suffirait de leur injonctions pour que les autres s’exécutent, ce qui ne marche bien sûr qu’avec les petites nations qu’ils martyrisent avec plaisir, pour se sentir encore capables et puissants.

Mais, les fameux pays du BRICS et autres pays émergents, ne se laissent plus en rien impressionner par ces roulements tant stériles que puérils des mécaniques, et désormais les critiques virulentes contre les nations occidentales fusent de toutes parts. C’est ainsi qu’après avoir dénoncé la brutalité indigne avec laquelle les occidentaux avaient traité l’affaire de Libye, la présidente argentine encore elle, madame Cristina Kirchner, vient-elle de dénoncer la brutalité de la répression des manifestations qui ont eu lieu dans l’Europe du sud.

La présidente du Brésil quant à elle, madame Dilma Rousseff, vient de dénoncer “l’islamophobie” raciste et indigne qui se développe dans les nations occidentales, un tribunal brésilien venant d’ailleurs d’interdire carrément la diffusion du film américain provocateur contre l’islam, et de poursuivre l’antenne brésilienne de Youtube, qui l’avait diffusé.

Quant aux critiques provenant d’Afrique du sud, de l’Inde, de la Chine, et de la Russie contre les nations occidentales, elles sont désormais quotidiennes et concernent tous les sujets. Car, ce qu’il faut bien considérer dans cette affaire, c’est que ce n’est pas seulement sur le plan du développement économique que ces nations s’emploient à prendre un ascendant sur celles de l’occident. En réalité, ce sont toutes les vocations du “fait de civilisation” lui-même, que ces nations décident de prendre à leur compte, estimant que les nations occidentales ne les assument plus, ce sur quoi les attitudes stupidement bellicistes et les démarches antisociales et antidémocratiques qui se développent de plus en plus par ici, semblent leur donner raison.

Pour nous autres de ce pays, il nous faut aujourd’hui être extrêmement attentifs à cette réalité si nous voulons inverser cette mauvaise tendance des choses, à savoir que désormais :

 “La civilisation, selon ses principes, ne se développe plus en occident.”

Ainsi, les nations européennes, et particulièrement la France, qui depuis maintenant une quarantaine d’années, n’a cessé de mener contre le vent de l’histoire qui exerce de manière telle que dans le monde de demain, il se trouvera partout des hommes de toutes les origines et de toutes les confessions, une politique obsédée et sans issue favorable de lutte contre les étrangers, avec l’idée de jeter par dessus bord, hors du petit village gaulois, tout le reste de la planète, vont découvrir brutalement que ce sont paradoxalement elles qui ce faisant, se sont exclues elles-mêmes du reste du monde.

L’occident n’est plus le centre du monde, mais il ne le sait pas encore, et il est certain que rejeter ainsi les étrangers, c’est à dire de façon si méprisante comme des êtres inférieurs, dans un monde qui est évidemment, fait principalement d’étrangers, ne pouvait conduire que dans un mur...

Car, il est maintenant plus que l’heure de constater qu’à l’origine de ce fantastique développement de la Chine, tout comme de l’Inde, du Brésil et de l’Afrique du sud, il y a tout d’abord la fantastique croissance démographique de ces pays qui ont tous doublé le nombre de leurs habitants en seulement une quarantaine d’années, ce qui donne comme caractère commun à tous ces pays, le fait d’être des pays pleins de jeunesse...!

Il est temps de cesser de se voiler stupidement la face et admettre le plus simplement du monde, qu’on ne fait pas un pays plein de dynamisme et plein d’avenir, avec des vieillards, et la tare devant semble-t-il être durable des nations européennes, et qui se trouve directement à l’origine de leur régression, c’est l’effroyable et grimaçant vieillissement de leur population.

De ce point de vue, il ne faut pas se croire capable de refaire les lois de l’univers, qui prévoient tout simplement la “mort”, en bout de vieillissement, pour s’imaginer qu’une nation de plus en plus vieillissante comme la nôtre, pourrait malgré tout parvenir à s’en sortir par quelques dispositions budgétaires, ou par quelques paroles magiques sorties de la bouche de quelques énarques...

Tout cela n’est pas sérieux, et il faut tout simplement le constater, la population de notre pays est tout simplement beaucoup trop vielle, pour que nous ayons la moindre chance de nous en sortir en cet état, ce vieillissement étant la cause directe, de tous les déficits sociaux, fiscaux, et budgétaires, qui nous ont plongés dans le désastre de cet endettement qui aujourd’hui nous crucifie, et nous laisse sans solution.

Or, par delà la modification des mœurs qui à conduit à une dramatique dénatalité, et l’augmentation par ailleurs positive de l’espérance de vie, ces choses étant ainsi constatées, hors de vouloir ou de pouvoir procéder à une politique nataliste extrêmement coûteuse et au résultat incertain, la cause principale partant de là, du laisser aller à ce vieillissement, aura été la fermeture suicidaire des frontières, qui aura empêché qu’un flux migratoire ne permette de réparer ce manque rédhibitoire, comme il l’avait fait jusqu’alors des siècles durant.

S’altérer pour pouvoir demeurer, autrement dit procéder à ce qui de soi doit changer, pour que le reste essentiel puisse être préservé, est une loi qui se vérifie dans tout l’univers, où il n’y a absolument rien de tout ce qui simplement “est”, pas même la matière qui pourrait nous sembler la plus inerte, qui ne s’altère un tant soit peu dans le temps, afin de précisément “demeurer” selon ce temps...

La situation qui est actuellement la nôtre, n’est finalement que le prix redoutable à payer, pour celles qui furent des années de lâcheté et de délectation d’un racisme alors devenu étatique. Tout n’est pas perdu, mais il doit être bien clair que ce n’est certainement pas avec ceux qui, par l’astuce de combinaisons politiques et par la manipulation médiatique, ont véritablement “usurpé” le pouvoir en notre pays, que nous serons placés dans la voie du redressement...

Il est manifeste à ce train que dans très peu d’années, la Chine se présentera comme étant la toute première puissance mondiale, qui imposera alors son rythme à toute la planète. Car, il n’y a pas que dans ces affaires ferroviaires qu’elle est en tête, puisque toutes ses grandes réalisations deviennent en leurs différents domaines, les plus grandes du monde.

 Ainsi en est-il du plus grand barrage hydraulique, de la plus grande gare, de la plus grande aérogare, du plus grand port, de la plus grande avenue, tous records mondiaux…

Pour couronner tout cela, notons que si les américains construisent actuellement la tour “Liberté”, à l’endroit même où se trouvaient les fameuses tours du World Trade Center, et qui avec ses 560m de hauteur dépassera largement les 400m des anciennes tours, celle-ci demeurera nettement inférieure aux 632m de la tour “Shanghai” actuellement en finition, et surtout à cette tour cyclopéenne, le “Sky City Center”, d’une hauteur de 838m, dont les Chinois viennent d’entreprendre la construction dans la ville de Changsa, prolongée pour pouvoir dépasser les 828m de la tour “Burdj Dubaï”, qui est actuellement la plus haute du monde.

La puissance de la Chine réside bien sûr dans le fait qu’à l’instar de ce qui fit le succès des Etats Unis auparavant, son économie florissante lui permet de drainer tout autour de la planète, les plus grands architectes, les plus grands scientifiques et ingénieurs, les services des laboratoires et les sociétés d’engineering les plus performants, mais également dans le fait que cette puissance va se trouver pérennisée par la formation de 800 000 ingénieurs par ans, sortant des écoles d’ingénieurs chinoises, chiffre absolument ahurissant par rapport à ce qui se fait ailleurs... !

Il semble alors avec ces affaires de Syrie et d’Iran, qu’en s’en prenant maintenant à un monde arabe qui tout comme le monde africain, sont voués à devenir ses partenaires, ses fournisseurs, et surtout ses clients, certains stratèges occidentaux envisagent d’affronter une bonne fois cette Chine dominatrice, tant qu’il en est encore temps pour eux.

Mais, toute la question se situe justement là, en est-il encore temps...?


                   Paris, le 27 septembre 2012
                         Richard Pulvar