mercredi 23 août 2017

SUR LE PODIUM DE LA CONSTRUCTION AUTOMOBILE, LES MEDAILLES SONT ARRIVES AU COUDE A COUDE…





Médaille d’or, le groupe Volkswagen qui rassemble 12 marques d’automobiles dont Skoda et Seat, et qui vient de prendre la première place avec une production de 10,3 millions d’automobiles pour l’année 2016…
Médaille d’argent, le groupe Toyota qui était jusqu’alors le numéro 1, qui regroupe 4 marques d’automobiles dont Lexus, le fabricant d’automobiles de luxe, et qui aura produit 10,18 millions d’automobiles…
Médaille de bronze, le groupe Renault-Nissan qui, après le rachat de Mitsubishi par Nissan, et celui de AvtoVAZ (Lada) par Renault, qui devient par le fait le premier constructeur d’automobiles de Russie, aura produit 10 millions de voitures…
Ce dernier précède sur le fil le géant américain Général Motors qui avec 9,8 millions d’automobiles, demeure au bas du podium…
Concernant les nations, c’est bien sûr la Chine qui avec 24,5 millions d’unités, demeure et de loin le premier pays producteur d’automobiles du monde, avec ceci que cet immense succès est du au fait que les principaux constructeurs Chinois sont en fait des “coentreprises” fusionnant des entreprises d’état chinoises, avec des filiales des constructeurs occidentaux.
Suivent les Etats-Unis avec 12,1 millions et le Japon avec 9,3 millions d’automobiles.
Il est remarquable qu’en ayant fait venir des immigrés par milliers pour cela, avec plus de 6 millions d’automobiles l’Allemagne produit désormais trois fois plus que la France avec 1, 97 millions d’automobiles, où, ne pouvant faire venir de migrants, les constructeurs ont tout simplement délocalisé leurs entreprises pour se rendre au devant d’eux dans leurs pays même d’origine, la Roumanie, la Turquie, et le Maroc, entre autres, au point de ne plus produire qu’environ 20% seulement de leur fabrication en France.
Ceci, alors que jusque dans les années 90, les productions de l’Allemagne et de la France étaient comparables avec plus de 4 millions d’automobiles alors produite pour celle-ci, ce qui montre à quel point ce secteur a régressé en France, alors même que les entreprises françaises réussissaient à l’étranger…
Signalons également que l’immense continent africain ne produit qu’un peu plus de 1 million d’automobiles par an, selon une répartition très déséquilibrée puisque le seule Afrique du sud qui a fait venir chez elle quasiment tous les grands constructeurs mondiaux, en  produit 700 000, et que le Maroc où Renault s’est installé à Tanger, en produit 290 000, ces deux pays produisant alors à eux seuls, 96% de la production africaine…   

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